L’appareil photo du professionnel : Les critères de sélection

Il y a des questions que l’on se pose très souvent lorsqu’on cherche un appareil photo de qualité professionnelle : “Quel est le meilleur appareil photo numérique ? Lequel dois-je acheter ? quels sont les caractéristiques à prendre en compte? Combien cela va me coûter?”. C’est très difficile pour moi ou pour quiconque de répondre à cette question pour vous, mais je vais vous donner quelques éléments à vous poser et à considérer avant de décider du meilleur appareil photo numérique pour vous.

Que faut-il prendre en compte lors du choix?

Appareil photo

– Zoom optique Si votre appareil photo est équipé d’un zoom “numérique”, éteignez-le. Lorsque vous réglez votre appareil photo pour utiliser le zoom numérique, il ne fait qu’agrandir une très petite partie d’un capteur déjà petit. Bien que cela puisse paraître correct sur l’ordinateur, l’impression ne sera pas bonne. La plupart des appareils photo vous permettent de désactiver le réglage du zoom numérique. Vous devez le faire et ignorer tout ce que le vendeur vous dit sur le zoom numérique. Un bon appareil photo doit avoir un zoom “optique” d’au moins 3 x. De nombreux modèles offrent jusqu’à 6x et plus.

– Un bon écran de visualisation (ou LCD) pour la prise de vue et l’examen des images. Si la plupart des appareils photo de cette taille utilisent l’écran LCD pour composer la photo, certains sont également équipés d’un viseur optique. En raison de la petite taille de l’appareil photo, ces viseurs optiques sont souvent trop petits pour être vraiment utiles.

– Capacité vidéo. La plupart des appareils photo haut de gamme permettent d’enregistrer des vidéos, y compris du son.

L’appareil photo du professionnel : Les critères de sélection
Retour en haut